La K7 Cyling Team est ravie d’annoncer que Jérémy Chevalier franchira le prochain palier de sa carrière on ne peut plus prometteuse.
Continuer sur la lancée de 2022
2022 aura été une année faste pour le « Sablier », double vainqueur de maillots et d’étapes dans les Vosges, flandrien de l’année en Continentale et enfin une très belle quatrième place au classement général de la saison. Encore inconnu du grand public en début d’année, ce jeune talent est rentré avec fracas sur la scène continentale au sein de la Nénu Cycling Team (NCT). Le Schaerbeekois d’adoption, qui se définit lui-même comme un coureur polyvalent et expert en segments, va donc devenir un nouveau pignon dans la cassette. « J’ai décidé de rejoindre la K7 Cycling Team car, à ce stade de ma carrière, je pense qu’elle consiste en la meilleure opportunité pour poursuivre mon développement. Bien qu’ayant reçu plusieurs offres intéressantes ces dernières semaines, il était difficile de refuser une telle proposition venant d’une équipe dont l’appétit pour la victoire demeure insatiable. J’ai hâte de découvrir le professionnalisme et l’ambiance qui anime cette méga-structure.»
Apprendre auprès d’Asselberghs
« Mon ambition est de continuer à me développer en tant que coureur et en tant qu’humain, explique Chevalier. Je sens que je peux encore améliorer mes qualités de grimpeur et de contre-la-montre et la K7 présente le cadre idéal pour ça. C’est aussi pour moi un immense honneur d’avoir toutes ces stars pour coéquipiers. Tilmant, Junqué, Serruys, Moeyersoms et bien sûr Asselberghs performent au plus haut niveau depuis deux ans, il s’agira de continuer à apprendre «à faire le métier » à leurs côtés.»
Une direction aux anges
Le comité de direction de la K7 ne peut que se réjouir de la signature d’une pareille pépite. Martin Tfelt (CFO de la K7) : « En signant Jérémy, nous ne signons pas uniquement une machine à points, nous signons surtout un coureur avec une personnalité unique. Ce garçon est généreux dans l’effort, altruiste et bon comme le pain. Forcément avec autant de qualités, Jérémy était sur les tablettes de tous les directeurs sportifs. Mais comme vous vous en doutez bien, il n’a pas hésité une seule seconde lorsque nous l’avons approché. »
« Jérémy étant déterminé à nous rejoindre, les négociations avec la Nénu ont été cordiales et productives, commente Rémi Colombe (CEO de la K7). Il était clair qu’elle ne disposait pas de lieutenants aussi talentueux que Pierre, Duchateau, Lambilliotte et Hendrickx ni de l’infrastructure nécessaire à un passage à l’échelon supérieur de la BCF. En échange de Chevalier, la NCT signe donc le néophyte Aurélien Dubois. Nous les laisserons communiquer à ce propos, mais nous ne pouvons que remercier Aurélien pour tout ce qu’il apporté aux petits hommes verts. »
« J’ai hâte de voir Jérémy à la reprise le 16 novembre, j’ai conçu un programme rien que pour lui. » conclut Coach Basile Houriez.